On peut tu parler de Marketplace?
Peuple de la terre entière qui vendez des affaires, c’est à vous que je m’adresse.
On s’entend, ce n’est même plus une question, nous devons prendre action pour améliorer nos façons de consommer. Marketplace, la plateforme d’achat usagé sur Facebook est une merveilleuse façon d’acheter usagé au lieu de neuf. Par contre, encore faut il que la population collabore.
Faire une transaction sur cette plateforme ça fait penser aux 12 travaux d’Astérix.
J’ai envie de te donner quelques conseils pour aider ton prochain si jamais tu voulais vendre là-dessus et ainsi, aider à réduire les déchets et la surconsommation.
1) mets une description claire : Les dimensions, le matériel, c’est tu une chaise en bois, en cuir, en plastique. Ce n’est pas toujours clair sur la photo. Les dimensions aussi c’est primordial
2) Mets le plus de détails possible : Ton article est brisé à un endroit ? Dis-le.
3) Mets un prix clair : Et surtout mets le au bon endroit. Ne pas écrire gratuit si au final tu demandes 145 $ dans le section description.
4) Réponds vite : Ton temps est précieux, celui des gens aussi. Ne les fais pas attendre inutilement.
5) Formules rapidement tes conditions et tes modalités de paiement : Tu veux du comptant? Un virement ? Dis-le. Tu veux que la personne se déplace, dis-le.
6) Donnes tes informations de ramassage rapidement : Ton adresse, la particularité de la place, tu as un chien qui jappe, mentionnes-le, tu ne veux pas qu’on sonne pour ne pas réveiller les enfants, dis-le. Tu ne peux pas aider ton acheteur à transporter le bien, dis-le vite.
Et bon, toi l’acheteur, réponds rapidement, propose rapidement un paiement et surtout SURTOUT présentes-toi !