(Re) connaître ses limites

Depuis le début de la refonte, je flotte dans le doute et j’y navigue avec une barge de questionnements.

Exit les boites ? Exit les kits ? Retour des cours ? Retour des cours en déplacements ? Devrais-je faire des trucs en ligne ?

Chaque fois, je plie, j’essaie des trucs … puis le constat.

  1. Je n’ai plus 20 ans

  2. Les temps sont difficiles et surtout difficiles à comprendre, on se le cachera pas, je ne sais plus ce que les gens veulent.

J’ai toujours été superbement transparente en affaires, à quoi bon de faire semblant que tout va bien, ça avantage qui ? Je vais donc vous faire part de tout mon raisonnement ici, je me dis que vous comprendrez que ce n’est pas faute de vouloir que j’ai supprimé des avenues avec La maison du 2e rang que j’offrais dans le temps du Domaine Coquelicots.

Exit les boites DIY, pourquoi ?

Premièrement le transport. Je vous jure que depuis 2017, il n’y a pas une seule semaine où je n’avais pas le commentaire que “je chargeais trop cher de transport”. C’était lourd, surtout que dans plus de 50% des cas, le prix que je chargeais ne couvrait souvent pas tous les frais que le transporteur me chargeait. Oui, j’ai magasiné, oui j’ai tout essayé. Le transport au Canada, ça coûte cher!

Deuxièmement, l’approvisionnement. Depuis le début de 2023, je devais continuellement apporter des modifications aux boites, tel produit n’était plus disponible, tel format n’était plus disponible. Tout étant pensé dans les boîtes, au millimètre et au centime près, je perdais un temps fou à continuellement refaire.

Troisièmement, le volume. Comme tout le monde, mon chiffre d’affaires à beaucoup baisser depuis le retour de la pandémie. Certaines des boites que nous faisions ne pouvaient pas rester sur les tablettes indéfiniment, au final, ce sont des pertes.

On est entrain de penser à certaines solutions à ce sujet, afin d’offrir un équivalent plus viable, mais je vais le dire d’emblée, la formule boite DIY est morte et enterrée pour moi. Ça ne reviendra pas.

Retour des cours … oui mais.

Et un gros mais.

J’ai 45 ans, au cours des 15 dernières années, j’ai vécu la perte de ma maison, 13 déménagements, j’ai été sans domicile fixe pendant 6 mois, j’ai fait deux voyages médicaux, vécu une bagarre juridique pendant 2 ans et fait plusieurs fois le tour du Québec justement pour aller à votre rencontre. Cette année, j’ai le goût de rester chez nous. Donc les cours avec déplacement, c’est exclus sauf RARISSIME exception et l’offre doit être en or pour qu’on se déplace.

Pour ce qui est des cours ici. On me l’a sérieusement beaucoup demandé, mais … Chaque fois que j’ai organisé de quoi dans la dernière année, je n’ai littéralement pas eu d’inscriptions. Plusieurs raisons, c’est extrêmement difficile de faire de la publicité de nos jours, Facebook c’était pas mal l’Eldorado des gens comme moi, mais depuis 1 an, c’est l’horreur. Aucune visibilité. De plus, je suis consciente que pour tout le monde les temps sont très difficile et qu’on ne peut pas se permettre de suivre des cours en ce moment car la bourse est plus serrée.

Par contre, de mon coté c’est pas simple. Chaque fois que je lance un cours et que ça ne part pas, que ce soit ici ou à votre invitation, ça représente des pertes autant en temps, qu’en créativité, qu’en coût. On ne prépare pas une visite chez vous l’avant veille, et c’est des heures de travail, de recherches, de préparation qui s’en vont dans le vide.

Voilà pourquoi je n’offrirai pas un horaire de cours virtuel ou présentiel auquel tu pourras t’inscrire. Par contre, je t’invite ici. Si toi ou une amie avez envie, le temps, et les sous pour venir me visiter et venir apprendre à confectionner des trucs, je serai ravie de te recevoir. Je suis entrain de monter un bel espace pour ça, et je t’y attend.

Si cela t’intéresse, tu peux venir t’inscrire ici. On va ensuite te donner une plage horaire qui nous convient à toutes les deux !

Précédent
Précédent

La perfection

Suivant
Suivant

Parce qu’à moment donné le ketchup vert, on se tanne!