Je me rappelle plus la dernière fois que je suis entrée dans une pharmacie pour acheter du savon à lessive

Je dis souvent que le Domaine Coquelicots, en fait, notre projet complet de quête d’autosuffisance a commencé avec un plant de tomates et un pot de savon à lessive. Le savon à lessive c’est le premier produit que j’ai “gossé”. Pis pour gosser, j’en ai gossé une shot ! Essais, erreurs, lectures, recette qui pourrit, odeur de cadavre et j’en passe. 1 an et demi de “rajoute ça pis d’enlève ça”. J’avais toute une motivation par contre, mon beau Martin est atteint de psoriasis sévère et je voulais à tout prix une recette efficace mais qui ne lui ferait pas plus de tort; même le savon pour bébé ne fonctionnait pas.

Mais quand ça a marché, ça a marché du feu de dieu !

Ça fait bientôt 15 ans que je l’utilise. Te dire le nombre de cruches qui ne se sont pas ramassées au recyclage, le nombre de sorties évitées, j’avais toujours ma réserve sous la main.

Mais le point le plus important selon moi, c’est les sous épargnés. Attention, je sors ma calculatrice et je te fais un petit calcul rapido.

Si tu prends notre méthode, pour faire ton savon à linge, bon an mal an, ça te reviendra à environ 0,01$ la brassée.

Comment j’arrive à ce calcul ? Simple, au moment d’écrire ces lignes, le prix des ingrédients pour une recette de 8 litres de savon est d’environ 9$. Sachant que 8 litres nous fera environ 533 brassées (au plus fort de la dose, les gens qui ont une frontale HE font 1600 brassées) et bien 9 dollars divisé par 533, ça fait 0,017 sous. Même pas 2 sous complets!

Fou non ?

Tu as envie d’essayer ?

Je te dirais que c’est une très bonne idée.

Ici tu peux obtenir tout ce qui faut pour en faire pour un bon six mois (voir même plus)

Pas encore convaincue ? Tu peux l’essayer tu sais. Cliques ici

Précédent
Précédent

Les cornichons qui font faire la grimace de grand-maman Alma

Suivant
Suivant

Les frais de livraison me donnent des boutons